Sunday, 7 March 2010

Le Grand Prix de France


Le Grand Prix de France est un des concours plus importants dans le calandrier de Formule 1, grâce à le fait que c’était les français qui à créer cette phénonème. Le premier circuit qui a le tenu était Le Mans qui est célébre, bien sûr, pour Le Mans 24 Heures, le Grand Prix d’endurance. Bien que le concours est en Le Mans, le circuit actuel s’appelle Circuit de la Sarthe qui l’utilise des routes normales comme partie de circuit. C’est un des plus longs du monde à 13.629 km, et inclure de tels éléments que le Passarelle Dunlop et Ligne Droite des Hunaudières qui est partie de route departmentale pour la région de Sarthe. Plus récemment pourtant le Grand Prix était tenu en Reims en 1950 et en Dijon en 1979 et jusqu’a 2009, le Grand Prix de France était tenu en Magny Cours, un des plus nouveaux circuits de calandrier de Formule 1. Construit en 1991 Nevers Magny Cours était designée d’être exemple haute de technologie française et est très moderne. Le cicuit, trouvé de l’ouest du ville est de 6.542km de long au milieu des forets Normandes.
Le circuit en Reims était utilisé de 1925 jusqu'à 1966 quand Jack Brabham a gagné dans un Repco. Neanmoins, pendant son hayday, Reims était un des circuits routiers les plus populaires et certains disent qu'il a même égalé le renouned Tient le circuit surtout le long arrière droit qui a été comparé au Mulsanne à Le Mans. Pendant son temps à l’haute il a tenu 15 Grands Prix de France. Pourtant, récemment, cela une fois le circuit réputé est maintenant tombé dans le délabrement, pourtant, un groupe de volontaires a maintenant commencé à essayer et sauver ce morceau d'histoire automotrice française.
Le circuit Dijon Prenois est construit pendant les années 70 et a tenu son premier Grand prix en 1974, pourtant il y avait des problèmes du début. Les fonctionnaires ont considéré le circuit de 2 miles trop petit pour 30 voitures pour courir sur et ont donc fait la décision que seulement 22 voitures seraient en mesure de commencer la course signifiant que l'on ne permettrait pas à 8 chauffeurs d'avoir les connaissances requises. Dijon Prenois a tenu des concours historiques comme le premier victoire en 1981 pour Alain Prost qui est surnommé ‘le Professeur’ pour ses victoires nombreuses de championnat du monde, aussi, en 1979 Jean-Pierre a gagné la premiere victoire pour des moteurs turbochargés qui était par Renault. A total le circuit a Dijon a tenu environ 3000 concourses. C’est une magnifique réalisation.

No comments:

Post a Comment